Agence SEA & publicité sur les réseaux sociaux

Développez votre surfshop, école ou marque de surf grâce à la publicité en ligne sur les moteurs de recherche (SEA) et sur les réseaux sociaux (SMA).

  • home
  • /
  • Agence SEA & publicité sur les réseaux sociaux

La publicité en ligne, réservée à des grandes entreprises ?

La publicité sur le web, contrairement à la publicité sur les médias traditionnels (télévision, affichage, presse…), a l’avantage d’être moins coûteuse. Il n’est pas forcément nécessaire de dépenser des dizaines de milliers d’euros pour annoncer sur internet. Que vous soyez un surfshop local, une marque de surf en cours de lancement, la publicité sur le web, selon vos objectifs, peut être adaptée à vous et à votre budget. Elle peut également s’avérer très efficace pour vous faire connaître au plus grand nombre.

publicité google ads
Agence SEA & publicité sur les réseaux sociaux 1

Qu'est-ce que le SEA ?

Le SEA (Search Engine Advertising), également appelé référencement payant (par opposition au SEO) correspond à de la publicité sur les moteurs de recherche. Ce type de publicité se présente sous la formes de liens sponsorisés dans les résultats de recherche Google et dans son réseau de sites partenaires (Google AdSense).

En France, la majorité des achats d’espace publicitaire dans le domaine du SEA est réalisé sur le moteur de recherche le plus populaire : Google. Ainsi, en utilisant la plateforme Google Ads (anciennement Google Adwords), il vous est possible d’acheter de l’espace sur les différents formats de publicité en ligne du réseau Google :

  • Publicités sur le réseau de recherche : ces publicités consiste à afficher des annonces textuelles dans les résultats de recherches Google. En fonction des mots-clés tapés par les utilisateurs.
  • Publicités display : les publicités display consistent à afficher des encarts publicitaires sur des sites internet s’étant inscrit sur le réseau publicitaire Google Adsense.
  • Publicités Shopping : Ce type de publicités est particulièrement adapté aux entreprises possédant un site e-commerce. En effet, la publicité Google Shopping permet de référencer ses produits dans l’onglet Shopping du moteur de recherche ainsi que d’afficher ses produits dans les résultats de recherche si l’utilisateur recherche un produit.

La publicité sur les moteurs de recherche fonctionne sur un principe d’enchères. L’objectif pour un annonceur est d’être performant avec les enchères les plus basses possibles afin d’obtenir un retour sur investissement le plus haut possible. Pour ce faire, il est important de créer des annonces de haute qualité afin de maximiser les clics. De plus, la qualité de la page d’atterrissage (landing page) permettra également de minimiser les coûts par clics (CPC).

publicité sur lés réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux repose sur des principes similaires que la publicité sur les moteurs de recherche. L’objectif est de rendre une entreprise ou une marque visible sur la plateforme choisie. Par rapport à de la publicité sur le réseau de recherche Google, la publicité sur les réseaux sociaux a l’avantage d’être davantage visuelle.

Par rapport à de la publicité classique sur les médias traditionnels, les réseaux sociaux permettent de toucher les bonnes personnes au bon moment. En effet, chaque utilisateur de ces plateformes sociales leur fournit un nombre incalculable de données. Ainsi, il est possible de cibler les utilisateurs pertinents selon différents critères :

  • La position géographique
  • Les données démographiques (âge, sexe)
  • Les centres d’intérêts
  • Les comportements d’achat
  • Le niveau d’études supérieures et le poste occupé

Comme pour le SEA, le SMA (social media advertising) peut répondre à différents objectifs. Ceux-ci se catégorisent en 3 catégories :

  • Objectifs de sensibilisation pour augmenter la notoriété d’une marque ou d’une entreprise
  • Objectifs de considération pour développer les interactions entre la marque et ses cibles
  • Objectifs de conversion pour développer les ventes d’une marque ou d’une entreprise

Chaque réseau social propose des solutions publicitaires sur les réseaux sociaux. Chacun de ces réseaux possède des formats publicitaires différents. Cependant, depuis quelque temps déjà, la vidéo s’avère être un format particulièrement efficace.

Enfin, de la même manière que pour le SEA, nous faisons en sorte d’optimiser vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux de manière à ce que les coûts soient le plus bas possible pour une rentabilité maximale !

Agence SEA & publicité sur les réseaux sociaux 2

Créer des publicités performantes et impactantes

Comme nous le disions, la qualité des publicités et des messages est un point important dans la performance de vos campagnes. Ainsi, nous adaptons les design et les messages publicitaires à votre cible. L’objectif est de créer des publicités qui plaisent à votre audience et qui la font réagir. Pour ce faire, les publicités que nous créons permettront d’éveiller l’intérêt et de susciter une émotion chez l’utilisateur. Tant sur le fond que sur la forme, nous veillons à respecter les codes graphiques et les tons de chaque réseau social. En effet, chaque plateforme a ses styles de rédactions et ses styles graphiques. Ainsi, on ne publiera pas la même publicité sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous souhaitez booster votre trafic et votre notoriété

Notre agence SEA et de publicité social media spécialisée dans le surf & les sports nautiques vous accompagne !

Contactez-Nous !